Dernière mise à jour le 08/08/2024
Du lundi 13 au vendredi 17 janvier 2020, nous collectons des produits hygiéniques destinées aux femmes sans abri en partenariat avec Règles Élémentaires. On vous explique tout.
Whaaat ?
Règles Élémentaires est une association qui existe depuis fin. 2015. Elle organise des campagnes de collecte de produits d’hygiène intime.
Ces campagnes :
- permettent de récolter des milliers de protections à destination des femmes sans-abri et mal-logées partout en France. Depuis la création de l’asso, plus de 60 collectes ont eu lieu.
- sont organisées toute l’année. Chacun•e peut organiser sa propre collecte – particulier ou entreprise (à l’instar de ce que nous faisons la semaine prochaine).
Règles Élémentaires : comment ça marche ?
C’est tellement fastoche à mettre en place qu’on en rit encore dans l’équipe.
- 🛒 Faire vos courses
- Ce week-end, glissez des produits hygiéniques pour femmes dans votre caddie en faisant vos courses : protège-slips, serviettes hygiéniques, tampons, serviettes lavables, coupes menstruelles, culottes menstruelles, paquets entamés et produits en vrac (à condition qu’ils soient emballés individuellement), gels anti-bactériens et lingettes.
- 📦 Déposer vos dons dans nos locaux
- Du lundi 13 au vendredi 17 janvier
La semaine prochaine donc. Nous sommes ouverts de 8h30 à 18h30 - Au 49 Quai Émile Cormerais, 44800 Saint-Herblain
(Bâtiment C, 1er étage | 02 28 06 15 65) Pour celles et ceux qui ne seraient pas dans notre coin, une carte sur le site de Règles Élémentaires recense tous les points de collecte en France.
- Du lundi 13 au vendredi 17 janvier
- 🤗 On s’occupe de remettre les dons
- Dès la semaine suivante, Noémie, fine lame de notre équipe, ira remettre les dons à l’une des associations partenaires de Règles Élémentaires. Ils iront donc directement à celles qui en ont besoin.
On ne vous avait pas menti : c’est hyper fastoche.
Tout savoir sur Règles Élémentaires
Pour tout savoir sur l’association et suivre leur actualité, vous avez l’embarras du choix:
Du lundi 13 au vendredi 17, venez #ChangerLesRegles avec nous.