Référent / Référente Clientèle

 

Pays de la Loire, Nantes, 44

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

Atlantique Habitations, acteur social incontournable en Loire-Atlantique, déploie tous les moyens pour accomplir sa mission d’intérêt public : offrir un logement décent aux familles qui en ont besoin et favoriser, avec ses partenaires, un meilleur vivre-ensemble.

Chaque année, il continue à enrichir son parc immobilier en réalisant 400 nouveaux logements, offrant aujourd’hui 13 500 logements, dont 2 000 places en hébergement spécialisé. Dans une démarche de service global, Atlantique Habitations propose également une activité de syndic de copropriété, une régie de travaux, ainsi qu’une solution d’accession abordable à la propriété via sa filiale La Maison Familiale de Loire-Atlantique.

Fermement engagé à renforcer son impact sociétal et environnemental, elle mène une démarche proactive et détient la certification « Engagé RSE Exemplaire ». Animée par une volonté d’amélioration continue, l’entreprise encourage ses collaborateurs à prendre des initiatives pour développer des projets novateurs en lien avec les multiples métiers du logement social.

S’inscrivant dans cette dynamique, l’agence de l’Erdre, située à Saint-Herblain, gère un périmètre de 5800 logements répartis sur l’ensemble des communes au nord de la Loire. Afin de continuer à apporter un service de qualité et de proximité, cette structure recherche son nouveau / sa nouvelle :

Référent / Référente Clientèle

Poste en CDI basé à Nantes

Votre mission

En tant que Référent / Référente Clientèle au sein de l’agence de l’Erdre et sous la supervision de la Directrice d’Agence, vous serez un véritable pilier de la structure et vous jouerez un rôle clé dans le développement et la fidélisation des équipes, tout en contribuant à offrir aux locataires un service d’exception.

Vos missions principales :

  1. Accompagner et former l’équipe : En tant que Référent.e, vous assurez la montée en compétence des Chargé.es de Clientèle en les accompagnant dans l’application des procédures (gestion locative, commerciales, et pré-contentieux). Vous suivez également la formation des nouveaux arrivants et des collaborateurs en alternance pour garantir une intégration réussie.

  2. Assurer la conformité et la qualité des dossiers de demande de logement : Vous effectuez le contrôle des dossiers avant et après les commissions d’attribution (CALEOL), en vous assurant de la conformité des attributions et de la qualité des dossiers selon les standards réglementaires.

  3. Animer les réunions hebdomadaires et suivre les objectifs : Chaque semaine, vous rassemblez les Chargé.es de Clientèle pour faire le point sur les objectifs, suivre les plannings, et coordonner les binômes en agence afin de garantir une cohésion d’équipe et un alignement sur les priorités.

  4. Intervenir par délégation de la Direction d’agence : En appui direct de la Direction, vous jouez un rôle de soutien sur des tâches spécifiques, telles que la validation des fiches de mission à transmettre aux pôles social et contentieux, la désignation des réservataires et la vérification et validation de la complétude des dossiers y compris les baux avant signature des locataires.

  5. Contribuer à l’amélioration continue : En lien avec le pôle Gestion Locative, vous identifiez et proposez des pistes d’amélioration pour les outils, les processus et les pratiques métiers. Vos propositions contribuent activement à la stratégie de peuplement, la politique de commercialisation et la charte d’attribution des logements.

Vous

Vous l’avez compris, nous recherchons une personne passionnée du logement social, prête à transmettre son expertise et à guider une équipe avec dynamisme et bienveillance.

Vous avez une solide expérience d’au moins 5 ans en tant que Chargé.e de Clientèle et maîtrisez pleinement le cadre réglementaire du secteur. Votre connaissance approfondie des enjeux sociaux et des spécificités réglementaires vous permet d’accompagner au quotidien vos équipes avec rigueur et précision, garantissant une application exemplaire des règles.

Doté.e d’une appétence naturelle pour la formation, vous aimez faire progresser les autres et créer un environnement propice au développement des compétences. Avec une approche humaine et une communication engageante, vous savez fédérer et donner le cap. Votre écoute et votre pédagogie inspirent la confiance, permettant à chaque collaborateur de se sentir soutenu et encouragé à atteindre les objectifs communs.

Proactif.ve et force de proposition, vous allez plus loin que ce qui est attendu, en apportant des idées innovantes pour améliorer les processus et optimiser les pratiques métiers. Votre sens de l’organisation et votre autonomie vous permettent de gérer efficace          ment vos responsabilités au quotidien, tout en restant attentif.ve aux évolutions du secteur et aux besoins de l’équipe.

Si vous êtes motivé.e par un rôle où votre expertise, votre engagement, et votre fibre sociale seront valorisés, alors rejoignez Atlantique Habitations ! Vous y trouverez un environnement où chaque jour, votre contribution fait une différence pour offrir un logement de qualité pour tous.

Rémunération et avantages

·       Selon votre expérience entre 2600€ et 2800€ bruts mensuels de rémunération fixe (comprenant 13ème mois et prime vacances)

·       Intéressement

·       Tickets restaurant

·       Semaine de 4 jours en 35h (8,75 heures travaillées par jour)

·       23 jours de télétravail par an

 

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien avec Erwan (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

2/ Côté Entreprise : un entretien avec la Directrice d’Agence et une personne du service Ressources Humaines

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre 😉

 

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question