Responsable Relations Clients
Pays de la Loire, Angers, 49
CDI, Temps plein
Votre employeur
Depuis 2003, ATM Assurances s’est imposée comme un acteur majeur et innovant dans le domaine de l’assurance affinitaire. Spécialisée dans la gestion et conception de garanties associées à des produits technologiques et services du quotidien, l’entreprise gère un large portefeuille de clients, tels que Boulanger et Carrefour. Son expertise s’étend de la gestion d’assurances pour appareils nomades et cycles, à des solutions spécifiques qui simplifient la vie des consommateurs tout en assurant leur tranquillité d’esprit.
Basé à Angers et certifié ISO 9001, ATM Assurances se distingue par son approche humaine et sa capacité d’adaptation dans un secteur en constante mutation. Dirigée par Thierry Allopeau, son approche intègre des technologies modernes et innovantes, comme l’intelligence artificielle lui permettant d’optimiser la gestion des sinistres, en support d’un service humain de proximité.
Rejoindre ATM Assurances, c’est contribuer à bâtir l’avenir de l’assurance affinitaire au sein d’une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l’innovation.
C’est dans ce contexte dynamique, en constante transformation et pour renforcer ses équipes, qu’ATM Assurances recrute sur un poste stratégique, au cœur de ses ambitions d’innovation, de structuration et d’excellence opérationnelle. Elle recherche donc son nouveau / sa nouvelle :
Responsable Relations Clients
Poste basé à Angers (49)
Votre mission
En tant que Responsable Relations Clients, vous avez un rôle central dans le pilotage et l’optimisation du Service Relation Adhérents et Partenaires.
Ce poste stratégique au sein de l’entreprise combine une vision à 360° sur le fonctionnement du service Relation Adhérents et Partenaires, ainsi qu’une implication opérationnelle pour garantir la productivité, l’efficience et le développement des équipes. Vous jouez un rôle clé en assurant à la fois la prise de hauteur nécessaire pour piloter les projets à long terme, tout en déployant des actions concrètes pour optimiser le quotidien et impulser une dynamique positive.
Animation d'équipe : vous accompagnez une équipe de 10 collaborateurs en favorisant leur montée en compétence. Grâce à un management actif et bienveillant, vous leur apportez un soutien personnalisé à travers des sessions de coaching et des formations initiales et continues, afin de promouvoir les meilleures pratiques.
Pilotage de l'activité : vous identifiez les axes d’amélioration pour optimiser les procédures et modes opératoires internes et structurer efficacement les opérations. Vous supervisez l’ensemble des activités et analysez les indicateurs de performance pour garantir une productivité maximale, tout en alignant les actions de l’équipe sur les objectifs stratégiques globaux de l’entreprise.
Amélioration de l’expérience clients : vous êtes le moteur de l’excellence client en analysant les retours et en alignant les stratégies sur les attentes des adhérents. Votre rôle inclut l’intégration fluide des nouveaux programmes, où vous veillez à un accompagnement optimal entre les équipes projets et clients. En incarnant une culture centrée sur l’adhérent, vous participez à sensibiliser l’ensemble de l’entreprise à l’importance d’une relation client de qualité.
Développement commercial du réseau de partenaires : vous accompagnez la prospection et l’animation de certains points de vente partenaires, en structurant un cadre clair pour atteindre les performances commerciales attendues.
Vous
Dans le cadre de cette mission, ATM Assurances recherche un profil capable de conjuguer leadership affirmé, analyse d’activité et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. Pour réussir dans ce poste à la fois opérationnel et stratégique, vous aurez besoin de vous reconnaître dans les éléments suivants :
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Vous êtes diplomé.e d’une formation supérieure en commerce ou management (type Bac +5)
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Vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans en management d’équipe, à ce titre vous savez fédérer autour d’un projet et accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs.
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Votre maîtrise des techniques d’appels et de vente, de gestion des conflits et d’analyse des performances vous permet de garantir l’efficacité des actions menées et d’apporter des ajustements stratégiques pour soutenir la croissance.
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Votre appétence pour les nouvelles technologies et les multimédia, seront des atouts pour accompagner la modernisation de l’expérience clients et des procédures associées
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Polyvalent et structuré, vous savez jongler avec plusieurs projets tout en vous adaptant à des interlocuteurs variés, favorisant ainsi la collaboration et la réussite collective.
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Au-delà de vos compétences techniques, vous vous démarquez par votre capacité à prendre du recul sur les activités du service, à identifier des axes d’améliorations, et à sortir des sentiers battus pour proposer des solutions innovantes.
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Vous êtes autonome, créatif.ve, et doté.e d’un sens aiguisé du service et de la pédagogie, ce qui vous permet d’accompagner vos équipes dans le changement et de les motiver vers l’excellence.
Si vous êtes animé.e par la volonté de faire progresser les activités et d’apporter des idées nouvelles dans un environnement dynamique, ce poste est fait pour vous. Mettez vos talents au service d’une entreprise chaleureuse en postulant avec la référence #Responsassurance
Rémunération et avantages
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Rémunération fixe de 35k€ bruts annuels
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Prime de fin d’année
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Tickets restaurant
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Plan Epargne Retraite abondé par l’employeur (avec possibilité d’abondement individuel)
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Nombreux avantages via un CE externalisé
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Télétravail possible
Process et inclusion
1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
2/ Côté ATM Assurances : un entretien avec Nathalie Chamoreau, RRH et Thierry Allopeau, PDG.
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.