Manager d’équipe Centre d’Appels – pôle service aux assurés
Pays de la Loire, Saint-Nazaire, 44
CDI, Temps plein
Minimum
Bac+3
Votre employeur
La CPAM de Loire-Atlantique est l’entreprise de droit privé en responsabilité du traitement des prestations santé de la Sécurité Sociale pour le département. 975 collaborateurs y œuvrent, depuis Nantes et St Nazaire, pour assurer un traitement des données et demandes avec le souci constant d’une relation de service respectueuse tant auprès des Assurés que des Professionnels de Santé. Leur action s’accorde à leur raison d’être : « à vos côtés au service de la santé ».
La CPAM Loire-Atlantique est particulièrement remarquable pour ses valeurs d’innovation, de responsabilité et de confiance avec notamment une attention portée à la montée en compétences et la confiance de sa communauté managériale interne.
Pour la plateforme de Téléconseil de Saint-Nazaire, en charge d’accueillir et renseigner les assurés sur leur dossier Santé et de les accompagner dans l’utilisation de leurs téléservices, nous recrutons un ou une :
Manager de proximité en centre d’appels – pôle service aux assurés
Poste en CDI, basé à Saint Nazaire – Déplacements réguliers à Nantes
Votre mission
En tant que véritable Manager de proximité, auprès du Responsable de secteur et de vos trois alter ego, vous aurez les missions suivantes :
Le management :
Dans l’équilibre constant entre objectifs collectifs et accompagnement individuel, vous animez votre équipe (environ 20 téléconseillers) au quotidien : développement des compétences, détection des axes de progrès, définition de plans de développement, alignement sur le cap commun,
Vous mobilisez, suivez et communiquez sur l’atteinte des objectifs : animation de réunions, réalisation des écoutes, réalisation des entretiens annuels et des entretiens professionnels, identification des besoins de formation, etc.
Vous fédérez l’équipe en favorisant le développement de l’intelligence collective, l’adaptation aux changements et la responsabilisation de chacun·e.
Le pilotage d’activité :
Vous organisez l’activité de l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs fixés, notamment l’attention portée à répondre à chacun et chacune (supervision de l’activité des collaborateurs pour l’adapter au flux quotidien d’assurés, gestion des plannings de présence, reporting…).
Vous participez à des groupes de travail au sein du service et dans l’entreprise en proposant des préconisations pour toute évolution dans une dynamique d’amélioration continue.
Vous contribuez à l’amélioration de la qualité de la relation clients et du service (coordination avec les services de back office, aide à la prise en charge des entretiens difficiles…).
Vous
Vous avez avant tout le goût, la maturité relationnelle ET la compétence pour déployer un management de proximité auprès d’une équipe dédiée à la relation-client.
A ce titre, vous avez une expérience d’a minima 4 ans sur un poste de manager de proximité auprès d’une équipe en contact avec des clients et/ou fournisseurs (équipe de téléconseil, équipe service-client, équipe commerciale sédentaire, équipe ADV, par exemple). Vous êtes reconnu·e pour votre prise de recul, votre capacité à aligner les besoins du collectif et l’attention à chacun·e, votre capacité à fédérer et donner un allant quotidien.
Vous considérez que le management est un rôle qui demande de la tempérance autant que du courage pour faciliter le changement dans le bon tempo, avec le respect nécessaire.
Vous êtes rompu·e à l’analyse et l’exploitation d’indicateurs de pilotage opérationnels.
Rémunération et avantages
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Rémunération : mensuelle brute de 2 170€ sur 14 mois (soit 30,4k€ annuels) + Primes vacances + Prime d’intéressement (rémunération pouvant aller jusqu’à 40 000 € bruts annuels).
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Qualité de vie : conciliation vie professionnelle/vie personnelle facilitée, horaires variables, télétravail possible, RTT, congés supplémentaires.
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Vie professionnelle : système de parrainage et parcours d’intégration pour faciliter votre insertion dans l’entreprise et accompagner votre montée en compétences.
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Transport : valorisation des déplacements (forfait mobilité durable), parking vélo sécurisé, proximité des transports en commun, abonnement transport pris en charge à 75%
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Soutien à la parentalité : prime garde d’enfants, convention collective avantageuse, salle expression du lait
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CSE : nombreux avantages proposés
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Mais aussi : Restaurant d’entreprise sur Nantes / Carte déjeuner sur Saint-Nazaire
Process et inclusion
1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du service RH et du Directeur de secteur (N+1)
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité.