Chef / Cheffe de projet Ingénierie logistique

 

Nouvelle-Aquitaine, Tarnos, 40

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+5

Votre employeur

DAHER, entreprise reconnue dans les secteurs de l’aéronautique et de l’industrie, a été fondée en 1863, et a évolué d’une entreprise familiale à un acteur clé dans la construction d’avions, la fabrication d’équipements aéronautiques, et les services logistiques.

Elle met en avant une histoire riche, notamment en étant le plus ancien constructeur d’avions encore en activité grâce à sa gamme TBM. Avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2022, DAHER compte plus de 10 500 collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays en Europe et en Amérique du Nord.

La division DAHER Logistics, forte de plus d’un siècle d’innovation et d’excellence, accompagne ses clients industriels dans l’optimisation de leur supply chain en leur proposant des solutions logistiques sur mesure, innovantes et performantes.

Au cœur de ses missions, elle combine une expertise reconnue en gestion des flux et une maîtrise des environnements complexes pour garantir à ses partenaires un haut niveau de performance et de fiabilité. Son approche repose sur une forte proximité avec les clients, grâce à des équipes implantées directement sur leurs sites, et une capacité à intégrer les meilleures pratiques issues des secteurs les plus exigeants comme l’aéronautique, l’automobile ou l’agroalimentaire.

C’est dans le cadre d’une création de poste à la suite du renouvellement de confiance d’un client de premier ordre, que DAHER Logistics recherche un / une :

 Chef / Cheffe de projet Ingénierie logistique

Poste en CDI basé à Bordes (64) ou Tarnos (40)

Votre mission

Au sein de la Division DAHER Logistics, vous intervenez sur une prestation logistique stratégique pour le compte d’un client majeur dans l’aéronautique. Votre mission principale consistera à animer une équipe de 4 personnes et à piloter des projets visant à améliorer la performance opérationnelle tout en garantissant la satisfaction client.

En tant qu’interlocuteur clé, vous assurez la coordination, la standardisation et l’implémentation des meilleures pratiques les sites de Bordes (64), Tarnos (40) et Rosny (93), tout en jouant un rôle central dans la conduite du changement et la transformation des processus.

Vos missions principales :

  • En collaboration avec le client et les équipes Daher, vous concevez une roadmap d’amélioration continue et vous la déployer sur les différents sites avec l’appui des ingénieurs méthodes logistiques.

  • Vous supervisez et optimiserez les outils, processus et méthodologies utilisés, tout en veillant à la standardisation et au partage des bonnes pratiques. En étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, vous identifiez des problématiques spécifiques, analysez les solutions possibles et assurez le suivi des plans d’actions pour garantir une mise en œuvre efficace.

  • Votre rôle inclura également la gestion de projets stratégiques et innovants tels que la digitalisation des processus, l’ingénierie des flux, la mécanisation ou encore l’aménagement de nouvelles zones logistiques. Vous conduisez des études d’investissement et serez le garant des calculs de ROI associés.

  • Vous jouez un rôle actif dans l’accompagnement des équipes sur les nouveaux dispositifs logistiques et dans la veille technologique pour identifier les dernières innovations du secteur.

  • En tant que manager, vous encadrez une équipe de 4 ingénieurs logistiques (2 sur Bordes et 2 sur Tarnos) et vous les accompagnez dans leur montée en compétences en veillant à les faire évoluer en fonction des besoins de l’organisation et des nouveaux défis. En outre, vous vous positionnez comme un véritable capitaine d’équipe afin de créer une énergie collective et de fédérer autour d’un projet commun. 

  • Vous êtes également amené.e à convaincre et engager les équipes opérationnelles dans les changements à venir, en développant un esprit de collaboration et d’adhésion autour des projets.

Vous

Vous êtes titulaire à minima d’un Bac+5 en logistique, supply chain ou ingénierie industrielle, ce qui vous a permis d’acquérir une vision globale des enjeux logistiques et une capacité à structurer des démarches d’amélioration continue.

Vos 5 années d’expérience au minimum dans le domaine de la logistique vous permettront d’asseoir votre légitimité technique auprès des équipes opérationnelles. Si votre connaissance du secteur aéronautique est un atout, une expérience sur un secteur industriel connexe (automobile, agroalimentaire) sera tout autant appréciée.

Vous avez déjà évolué dans un contexte de prestation logistique in situ, ce qui vous rend familier.e avec les spécificités et les exigences d’une telle configuration. Votre connaissance du terrain et des enjeux industriels vous permet de collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires et de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.

En tant que manager, vous êtes reconnu.e pour votre leadership et votre capacité à fédérer des équipes autour de projets transverses. Vous savez convaincre et engager vos interlocuteurs, qu’il s’agisse d’équipes opérationnelles ou de parties prenantes externes.

Plus largement, c’est votre capacité à conjuguer expertise technique, gestion de projets et accompagnement au changement qui fera la différence pour réussir dans ce poste.

Vous vous reconnaissez dans cette description et avez envie d’évoluer dans un environnement technique, challengeant et avec de beaux projets à mener ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature sous la référence #Helicogistique

Rémunération et avantages

Rémunération fixe annuelle : 49k€ – 53k€ bruts

Bonus variable : 10% de la rémunération fixe annuelle (50% sur objectif collectif et 50% sur objectif individuel)

Statut cadre 216 jours

Tickets restaurant 

Mutuelle prise en chargé à 60%, surcomplémentaire 

Avantages CSE 

Véhicule de service pour vos déplacement inter-sites

Vous partagerez votre temps entre Bordes et Tarnos, avec des déplacements ponctuels à Rosny

 

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien avec Erwan (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

2/ Côté Entreprise : un premier entretien avec la Julie DARRIEUX, Responsable Ressources Humaines puis un second échange avec Quentin LE JUDEC, Responsable Ingénierie et Gilles NAUX Directeur de Sites.

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre 😉

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité.

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